top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMaximilien Michel

Grandes annonces !

Pas une mais 2 annonces à vous faire !

Un premier mois de compétition compliqué avec peu de chance sur les conditions météo compte tenu de mon dossard. J’arrive à reprendre le dessus en faisant un super résultat au Japon.



PARTENARIAT DYNASTAR LANGE LOOK

C’est avec un immense honneur que je rejoins la team Dynastar ainsi que ses marques associées Lange et Look !

Tellement heureux de représenter ces marques Françaises de légende.

Vous découvrirez à travers mes prochains posts sur mes réseaux leur gamme Freeride que je teste depuis le début de saison avec beaucoup de plaisir.

Pour connaitre en détail le matériel que j’utilise, faites un tour ICI et découvrez l’ensemble de mon Set Up, et n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, je serai ravi d’y répondre.



SITE INTERNET

Ce qui me mène à ma deuxième annonce, mon SITE INTERNET !

Ça y est, il est ouvert. Plus besoin de chercher, tout est réuni au même endroit.

Même s’il va encore évoluer, vous pouvez d’ores et déjà y trouver beaucoup d’informations comme :

·      le calendrier de mes compétitions,

·      mes partenaires,

·      mon matériel,

·      l’ensemble de mes réseaux,

·      une page de contact, etc.

J’espère qu’il vous plaira et que vous trouverez instinctivement ce que vous souhaitez savoir.

Très intéressé par vos suggestions, on travaillera encore dessus !


RÉCAP DES COMPÉTITIONS DE JANVIER

Un premier mois difficile qui finit bien :


Verbier 2* (Suisse) : Première compétition peu importante en terme de points à gagner mais un bon entrainement ! Un gros backflip placé sur mon début de run, qui me donne confiance pour la suite. Malgré cela, quelques erreurs, je finis 10ème.


La Rosière 4* (France) : Première 4* de la saison (plus haut niveau du FWT Qualifier), je pars dans les derniers (dossard 82) et après une belle journée ensoleillée le brouillard se pointe rapidement dossard 70 et dossard 80 on n’y voit rien, « jour blanc ». Avec ce manque de visibilité, s’engager sur la face Nord du Mont Valaisan dans un couloir de 45° devient compliqué… je maintiens ma ligne mais avec moins d’engagement, de vitesse et de taille sur mes sauts que j’avais envisagé. Cela se ressent au classement final en terminant 15ème.


Les Arcs 4* (France) : Ma malchance continue avec la météo, « jour blanc » à mon dossard mais plus d’excuse, je skie à 100% ! Bon début de run, backflip sur une barre plaquée nickel, dans ma tête la suite c’est du gâteau, j’ai fait le plus dur. Pas du tout, on y voit encore moins dans le fond du couloir, la neige devient glace, grosse erreur sur mon dernier saut c’est fini… Les juges sont clairs, il n’y a que la perfection qui score. 17ème place.


Hakuba 4* (Japon) : J’arrive assez stressé n’ayant marqué que peu de points jusqu’à présent. Les conditions de neige sont plutôt bonnes, grand soleil, plus d’excuse, c’est le moment de montrer mon ski. Tout se passe bien, run sans faute avec un backflip, je prends la 4ème place !! Au pied du podium.

Beaucoup de points marqués, concrétisé par une belle remontée au classement général à la 14éme place ! Très heureux.



Mon objectif est de me qualifier à nouveau comme l’année dernière pour les Challengers (finales du FWT Qualifier), donc terminer dans le top 17 du classement général au moment du « cut » début Mars.

 

L’objectif de février/mars est clair : réaliser encore 2 Top 10 dans les deux dernières 4* à venir avant le « cut » final. Au boulot !



UN GRAND MERCI À MES PARTENAIRES ET DONATEURS DE ME SOUTENIR


















SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX DE VOTRE CHOIX










PARTAGEZ CETTE NEWSLETTER !

MERCI


55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page