top of page
FWT23_LLOYE_Nendaz_Challenger_Portrait_0027.jpg

Bonjour

Maximilien Michel est un skieur professionnel en Ski Freeride de 28 ans originaire de Pra-Loup. Après une douzaine d'année à pratiquer le Ski Alpin il s'est lancé dans la discipline du Ski Freeride en compétition. Il concourt à présent sur le Freeride World Tour Qualifier depuis 2019.

À propos de moi

"Je suis passionné de ski depuis mon plus jeune âge. Ma carrière a débuté en tant que compétiteur en ski Alpin. C'est dans ma station d'origine Pra-Loup, au club alpin CCOPL que j'ai pratiqué cette discipline pendant une douzaine d'année.

Profitant de mes compétences alpines, je suis devenu moniteur de ski à l'ESF, obtenant mon Brevet d'État en 2019.

 

C'est au fil de des années que ma passion s'est transformée, évoluant vers le monde exaltant du freeride à partir de 2016.

Pris de passion par le ski Freeride, j'ai rejoint le Freeride World Tour Qualifier (ce qui représente le championnat Europe Asie Océanie) en 2019, me propulsant dans des compétitions et de nouveaux défis.

M'entraînant de plus en plus chaque année je parviens à améliorer mes résultats, me classant 18ème des finales Challenger en fin de saison 2023. Vous pouvez en savoir plus sur mes classements ICI.

 

Aujourd'hui membre du club de Freeride Young Riders Crew, je m'entraine sous la guidance experte de mon coach, Greg Liscot.

En dehors des compétitions, je suis honoré d'être l'ambassadeur de ma station Pra-Loup. C'est ici que ma relation avec la montagne a commencé, et je m'efforce de promouvoir et de partager l'amour de cet endroit unique avec le monde.

Engagé dans la préservation de notre environnement montagnard, je suis membre de l'association Protect Our Winters. Cette cause me tient particulièrement à cœur, et je m'efforce de sensibiliser à l'importance de protéger nos montagnes pour que les générations futures continuent de pouvoir skier.

Merci de suivre mon parcours, et n'hésitez pas à explorer le site pour en apprendre davantage sur mes aventures, mes compétitions, et ma passion pour le ski freeride !"

- Maximilien Michel

bottom of page